SEMINAIRE 2019 : ETHIQUE ET CONFORMITE EN CHINE

 SEMINAIRES RESTREINTS CHINE DE MONTSALVY CONSULTING * 

 

AUTOMNE 2019

« Ethique et Conformité : Comment l’entreprise européenne peut-elle s’adapter en République Populaire de Chine  » 

 

40 ans de réformes ont profondément modifié la Chine, impactant son système de production de normes dans tous les secteurs de son économie. Les géants du numérique se sont diversifiés dans l’industrie, la distribution. Les autorités ont lancé une lutte contre toutes formes de corruption et de déviances, et veut standardiser les comportements dans le champ économique et social.

Progressivement, l’entreprise étrangère devient un acteur de droit commun à laquelle s’applique les règles et pratiques locales. Jusqu’où le peut-elle et le doit-elle ? Comment peut-elle réaliser ses objectifs commerciaux en restant en phase avec son identité, son règlement et standards propres, sa culture d’entreprise, ses principes et valeurs ? En cas d’association avec un ou plusieurs partenaires locaux, est-ce nécessairement au détriment du maintien de ses standards ? Comment, dans ce cadre, prendre en compte, à son avantage, la politique de « préférence nationale » et le jeu de la concurrence sur le marché chinois ?

Nous proposons un séminaire à accès restreint, structuré en deux parties :

  • La première présente un état des lieux des fondements de la pratique de l’éthique professionnelle et des régimes de compliance en chine.
  • La seconde vous propose le cadre d’action pour y mettre en place une organisation et les ressources nécessaires pour faire valoir vos standards en matière d’éthique et de compliance, tout en assurant la performance de vos activités commerciales.

Public concerné (après habilitation) : Responsables commerciaux, DG, responsables juridiques, sécurité et sûreté, Directeurs BU, contrôleurs de gestion, Audit et contrôle interne ; Compliance officers et Risk managers.

Format : 3h (2x1h30 + pause) d’intervention sous support. Echanges.

Venue : octobre 2019, date et lieu à préciser (Paris intra-muros). Horaires : 9h-12h30.

Conditions : Pour être acceptée, toute inscription devra être précédée d’une demande d’habilitation. Le Programme détaillé vous sera alors transmis. Vous aurez deux semaines pour confirmer votre participation et procéder au règlement.

Les inscriptions débuteront le lundi 22 avril. Vous pourrez télécharger la demande d’habilitation depuis cette même page.

Pour tout renseignement : contact@montsalvy-consulting.com

*Séminaire 2017 : L’industrie aéronautique chinoise