Ordre mondial et sécurité des investissements

Nous entrons de plein pied dans une nouvelle ère des relations et de la coopération internationales. Selon le panorama des risques mondiaux du World Economic Forum 2018, les risques deviennent protéiformes et les systèmes étatiques, économiques, sociétaux sont interconnectés. La période de transition vers un nouvel ordre mondial est instable. Dans ce contexte, l’entreprise doit mettre en œuvre de nouvelles capacités pour devenir ou rester un acteur du changement.


Risques mondiaux et marchés

Les risques sont globaux, mais l’entreprise unique : leur évaluation doit être indexée à son secteur et à son activité. Nous concevons un tableau de bord stratégique ad hoc, véritable outil opérationnel au service du top management et en soutien permanent de votre déploiement à l’international dans ses filiales principales.


Politique internationale et influence

La géopolitique est l’analyse des systèmes. La politique (coopération) internationale est le champ de l’action et de la décision. Nous vous accompagnons pour décrypter et exploiter au mieux le contexte international, ajuster votre stratégie le cas échéant, et mettre en place les dispositifs nécessaires pour une parfaite exécution de votre feuille de route.